Tournoi de Bâle – 1er ranking 2018

Cette compétition était la 1ère officielle pour le ranking 2018. Malheureusement, elle n’a pas attiré le gotha helvétique. Seul environ 160 judokas se sont déplacés pour cette manifestation. Pour le Budo-Kan Porrentruy, 2 judokas ont foulé les tatamis bâlois.

Pour Boris DRAGHINDA, début en catégorie Espoir, s’est avec beaucoup de questions et de méfiance qu’il a fourni ses premières armes. Nouveau pour lui, les étranglements et les clés de bras sont autorisés depuis cette catégorie. De plus, le temps de compétition a augmenté. Les premiers combats officiels lui ont posé bien des problèmes. En -55 kg, dans l’une des 3 poules de 5 combattants, il fallait terminer au moins 2ème pour continuer en tableau final. Après son 1er combat gagné, la confiance est remontée. Mais les 3 combats suivants se sont soldés par 3 défaites et termine à une 10ème place méritoire.

Pour Jessica GURBA, un cap a aussi été passé. En effet, depuis 2018, elle ne peut combattre officiellement qu’en catégorie Dame. Mais rien ne change pour elle, puisqu’elle a envoyé ses 2 combattantes sur les tatamis en moins de 2 minutes. Elle se fait donc plaisir en remportant la médaille d’Or en Dame -57 kg.