Week-end judo à Sierre

Ranking 500 à Sierre : 3 médailles pour le club et une place d’honneur !

Le samedi 20 mai 2017, c’est le canton du Valais et sa ville de Sierre qui recevait la manche du ranking national. Pour le Budo-Kan Porrentruy, c’est 4 combattants qui ont foulé les tatamis du club organisateur.

Pour la 3ème fois cette année, Jessica GURBA (Junior Dame -57 kg) est montée sur la plus haute marche du podium en remportant ses 4 combats avant la limite. Dans la même catégorie mais en Dame, Jessica remporte également l’Or en gagnant ses 2 combats de poule.

La 3ème médaille est accrochée au cou de Pierrik JORDAN (Elite -73 kg). Combattant pour la 1ère fois cette année en individuel, il remporte sa poule avec 4 victoires techniques et physiques. Qualifié directement en 1/2 finale, il s’incline contre un membre du cadre national et termine donc à une belle 3ème place.

Le dernier résultat de la journée est pour Marie DRAGHINDA (Espoir -52 kg). Elle remporte 1 point ranking pour cause de petite participation. En effet, il y avait seulement 5 judokates de présentes et termine à la 5ème de la poule en perdant ses combats. Elle se fait une petite compensation pour le moral démontré et la touche de courage.

Moins de chance par contre pour sa camarade Noémie PRONGUE qui perd ses 3 combats.

39ème tournoi du JC Sierre pour enfants de 2003 à 2010 : là aussi 3 médailles pour le club !

La journée du dimanche était consacrée aux enfants et c’est 3 demoiselles du club qui se sont mises à l’honneur. En effet, une médaille d’Or est gagnée par Thalia LECHENNE (Fille A -33 kg) qui remporte ses 3 combats en étant surclassée dans la catégorie d’âge selon son désir.

Dans le même cas de figure, mais en -30 kg Fille A, c’est Justine DE SMET qui remporte la médaille  de bronze. Une belle mentalité et une volonté farouche lui ont permis ce superbe résultat.

En Fille A -44 kg, Alexia SCHAFFTER n’était pas rassurée suite à ses défaites lors du tournoi de Bellinzone. Mais après 3 combats gagnés dans sa poule qualificative, elle se qualifie pour les 1/2 finales. Là, opposée à une adversaire rencontrée au Tessin, elle retombe dans ses mauvaises intentions et est disqualifiée après 3 avertissements techniques. Frustrée, elle remporte une médaille de Bronze.

Pour les 2 autres judokas, Boris DRAGHINDA (Ecolier A -55 kg) et Ludovic DE SMET (Ecolier A +60 kg), la compétition s’est arrêtée au niveau des poules avec 3 défaites.