Belle participation et pluie de médailles à Morges

Le club s’est déplacé samedi et dimanche au tournoi national de Morges (VD), traditionnel rendez-vous de début de saison adapté cette année aux conditions sanitaires. Avec un très beau total de 14 combattants et combattantes engagées sur le week-end, le club ramène un total de 11 médailles.

Le samedi, pour la compétition « officielle » – comptant pour le ranking national – des espoirs et des écolières A, ce sont Thalia Léchenne et Lily Fridez qui ont réussi la bonne performance du jour. Lily, tout d’abord, en écolière A, a su tirer parti d’une situation difficile. Pesée en -57kg, alors qu’elle dépasse difficilement les 53kg, et encore débutante en compétition à ce niveau, elle se retrouve finalement seule inscrite dans sa catégorie, et doit donc combattre dans la catégorie de poids supérieure, en +57kg. Mais après avoir été surclassée en puissance par ses deux premières adversaires, puis avoir complètement raté son troisième combat, elle a su faire preuve d’une très belle force de caractère pour aller remporter son dernier combat, ce qui lui permet de se hisser sur la troisième marche du podium. Elle a ensuite été imitée par Thalia, en espoir -57kg, qui a su parfaitement se remobiliser après avoir perdu un premier combat serré pour aller chercher le bronze.

Malheureusement, les frère et sœur De Smet n’ont pas réussi à remporter de combat, malgré un bel engagement et de bons progrès palpables ! Tout comme Marie Nobs, en écolière A, qui malgré tout son courage s’est inclinée quatre fois en autant de combats.

Le dimanche, le BKP présentait sa toute jeune garde, avec huit combattants et une combattante dans les catégories des Écoliers et Écolières C, D et E (U11, U9 et U7). Dans des formats de catégories adaptées aux enfants, la plupart ont très bien réussi leurs débuts en compétition nationale, huit sur neuf remportant au moins un combat et se hissant ainsi sur le podium. La meilleure performance est toutefois à mettre au crédit d’Arnaud Schmitt (U11 / -30kg), qui a remporté ses trois combats haut la main pour se hisser sur la première marche du podium.

>> Le détail des résultats du week-end: