Ranking 500 d’Oensingen 2020

Les combattantes du Budo-Kan Porrentruy se sont illustrées ce week-end au tournoi labellisé « Ranking 500 » de Oensingen (SO), en remportant deux médailles d’or et deux fois le bronze. 

Samedi, en Élites Dames -52kg, Jessica Gurba a survolé sa catégorie en s’imposant deux fois en 30 secondes pour s’emparer de l’or. En espoir dames, Alexia Schaffter a accompli un très beau parcours pour grimper sur la troisième marche du podium, avec trois victoires pour une seule défaite, lors de sa demi-finale. Thalia Léchenne a pris de bonnes marques dans sa nouvelle catégorie (espoir dames -48kg) en remportant un combat, insuffisant toutefois pour grimper sur le podium.

Dimanche, Lily Fridez (écolière M13 -48kg) s’est illustrée en remportant ses trois combats pour se hisser sur la plus haute marche du podium, tandis que chez les M15, la championne romande en titre Gwendolyn Bertinotti a vécu un jour moyen, et se contente du bronze avec une victoire pour deux défaites.

Pour les autres participants et participantes, la compétition s’est soldée avec moins de succès, mais la coach Jessica a relevé un bon engagement et une belle prestation d’ensemble, surtout chez ses écoliers, qui ont tous répondu présent même si la victoire n’était pas au rendez-vous.

>>> Des photos de groupe sur facebook, pour le samedi (ici) et pour le dimanche ().