Ranking 1000 de Morges 2020

Le club s’est déplacé à Morges pour l’entame de la saison individuelle avec le traditionnel tournoi label « Ranking 1000 » organisé par le club local samedi, et son équivalent pour les écoliers le dimanche. Sur l’ensemble du week-end, le club a glané trois médailles de bronze et d’ores et déjà qualifié deux judoka-te-s pour les finales nationales.

Le samedi, 4 espoirs étaient en lice pour ce tournoi de reprise. Dans des catégories comptant peu de participants, il a suffi d’une victoire à Alexia Schaffter (-63kg) et à Ludovic de Smet (-81kg) pour se hisser sur la troisième marche du podium, synonyme d’ores et déjà de deuxième qualification consécutive pour les finales nationales en novembre !   

Pour Justine de Smet (-44kg) et Thalia Léchenne (-48kg), il s’agissait de la toute première compétition à ce niveau. Toutes deux ont eu la malchance de tomber dès leur premier tour sur des cadors de leurs catégories, face à la future vainqueure de sa catégorie pour Justine et face à une sélectionnée aux championnats d’Europe espoirs 2019 pour Thalia. Repêchées, elles n’ont pas démérité pour leur second duel mais se sont à nouveau inclinées. Dur apprentissage à ce niveau mais nos deux combattantes ont montré de belles choses très prometteuses pour la suite de la saison !

Dimanche, dans des catégories M15 et M13 très bien garnies, seule Lily Fridez (M13, -48kg) a su tirer son épingle du jeu en s’emparant du bronze après une défaite rageante en demi-finale au « golden score » (mort-subite). Engagés en M15 pour la première fois à ce niveau, Wyatt Reichen (-40kg) et Tristan Petignat (-60kg) ont malheureusement mordu la poussière d’entrée.

 

>> Synthèse des résultats

 

>> La publication et photos des podiums sur Facebook