5ème Little Kano à Villard-sur-Glâne

Marie Draghinda Isaac Chaignat

Pour cette compétition, l’association fribourgeoise avec le soutien de la fédération suisse de judo, ont organisé la 5ème édition de son tournoi pour jeunes enfants. Le but est de donné aux jeunes judokas la possibilité de combattre à 3-4 reprises sans avoir la pression du résultat, sachant que tout le monde monte sur le podium pour recevoir une récompense.

Cette année c’est les jeunes de 2009 à 2012 qui participaient activement à cette manifestation. Basé sur le système français, c’est une organisation très intéressante pour les futurs combattants. Pour cette édition, c’est environ 420 judokas qui ont foulé les tatamis fribourgeois. La formule veut que des groupes de 4 ou 5 soient formés avec la même année de naissance et les poids égaux avec environ 1 kg de différence.Pour le Budo-Kan Porrentruy, 1 seul judoka a tenté sa chance ! Ainsi, Isaac CHAIGNAT a remporté son 1er combat en manifestation officielle. Perdant ensuite ces 2 combats contre plus expérimentés, il monte tout heureux sur le podium à la 3ème place. Bravo à lui !

Signalons également que lors de cette manifestation organisée par des jeunes de 14 à 18 ans, un cours d’arbitrage destiné aux jeunes a permis à Marie Draghinda (pour la 3ème fois) d’y participer et d’arbitrer toute la journée.

Les organisateurs ont promis de faire une 6ème édition de la manifestation en 2020.