Tournoi interrégional de La Chaux-de-Fonds

Le week-end dernier, le JC La Chaux-de-Fonds organisait son traditionnel tournoi pour tous les âges, soit de 2011 à Maters +30 ans. Cette compétition organisée pour les combattants non classés dans les 10 premiers du ranking, a permis à 3 ajoulots de se lancer dans la compétition. Samedi, les catégories officielles se déroulaient selon le principe de poule. Malheureusement, peu de combattants ont bravé les frimas et la neige présents sur les hauteurs.

Les 3 courageux de Porrentruy ont obtenu un podium, à savoir :

Romain DENOEL Espoir Homme -73 kg (1ère poule) Médaille d’argent
Axel ADATTE Espoir Homme -73 kg (2ème poule) Médaille d’argent
Hossain MOHAMMADI Elite Homme -66 kg Médaille de bronze

La journée du dimanche était organisée pour les catégories enfants. Séparé par année de naissance, le système de poule était de vigueur. Cette compétition a eu beaucoup plus de participants et l’ambiance a été chaude toute la journée. Les 230 participants venaient d’environ 20 clubs suisses avec une dizaine venus de France voisine.

Voici les résultats des 7 judokas représentants le Budo-Kan Porentruy :

Alexia SCHAFFTER Fille A Médaille d’or
Justine DE SMET Fille B Médaille d’or
Théo LOICHAT Ecolier D Médaille d’or
Mathis JUILLERAT Ecolier B Médaille d’argent
Lily FRIDEZ Fille C Médaille de bronze
Basile CRELIER Ecolier C Médaille de bronze
Ludovic DE SMET Ecolier A 4ème place

Signalons encore que pendant cette compétition, la possibilité a été donnée aux jeunes ados de pouvoir arbitrer les combats sous la surveillance d’arbitres officiels. Et c’est ainsi que Marie DRAGHINDA et Romain DENOEL ont travaillé environ 7 h de temps sur les tatamis neuchâtelois. BRAVO à eux !