4ème ranking national à Altstätten / 42ème tournois national Ecolier et Fille A

Le week-end dernier, à Altstätten pas loin de la frontière autrichienne le gotha national du judo s’était donné rendez-vous pour le 4ème ranking national 2017. Pour le Budo-Kan Porrentruy ce sont les 2 fers de lance du club qui se sont déplacés et avec un super succès au final.

En catégorie junior fille Alexandra DEBOEUF retrouve son super niveau et surtout sa confiance mentale. Elle gagne ses 2 combats très facilement.

Dans la même catégorie mais en -57 kg, Jessica GURBA fait aussi bien en remportant ses 3 combats avant la limite.

Elles remportent donc la médaille d’OR de leur catégorie. Voulant profiter de cette belle dynamique de réussite, elles ont décidé de se tester dans la catégorie Elite Dame. Et ainsi, c’est avec la première place en – 52 kg que Alexandra gagne ses 3 combats de la catégorie, et remporte là aussi l’OR. Pour Jessica, cela fut un peu plus laborieux puisque avec 1 victoire pour 2 défaites, elle prend une méritoire 5ème place sur 11 combattantes.

La journée de dimanche était consacrée aux différentes catégories des années 2003, 2004 et 2005. Pour le club, c’est également 2 demoiselles qui sont montées sur les tatamis Saint-Gallois et là aussi, elles ont frappé un bon coup.

En Fille – 33 kg, Thalia LÉCHENNE a dû combattre 4 fois pour monter sur le podium. C’était sa première participation dans cette classe d’âge. Et avec 2 défaites et 2 victoires, elle s’adjuge une belle 3ème place.

Pour sa camarade Alexia SCHAFFTER en – 44 kg, le chemin a été encore plus difficile. En effet c’est avec 2 défaites et 3 victoires qu’elle gagne sa médaille de bronze.

 Un grand bravo à tous !

 

Laisser un commentaire