Tournoi interrégional de La Chaux-de-Fonds

Le week-end dernier, le JKC La Chaux-de-Fonds organisait son traditionnel tournoi pour toutes les années de naissance, soit de 2013 à Masters + 30 ans. Cette compétition organisée pour les combattants non-classés dans les 10 premiers du ranking national, a permis à 12 ajoulots de se lancer dans la compétition.

Pour la journée du samedi, les catégories officielles se déroulaient selon le principe de poule. Peu de combattants ont bravé les routes et le déplacement au Locle. 4 judokas du club ont obtenu un podium, ce qui est super pour le moral :

Médaille d’OR Marie DRAGHINDA Espoir Fille – 52 kg
Médaille d’argent Boris DRAGHINDA Espoir Homme – 60 kg
Médaille de bronze Romain DE NOEL Junior Homme – 73 kg

Renaud ANDRE (ceinture orange) – Médaille de bronze

Pour la catégorie des Masters (dès l’âge de 30 ans), 3 judokas se sont inscrits. Ne faisant qu’une seule catégorie, les forces n’étaient pas égales au début, mais avec la bonne ambiance tout est possible et c’est ainsi que Thierry CLERC a terminé avec une belle médaille d’argent.

Comme le club organisateur compte parmi son comité le responsable national de « judo handicap », il a organisé un tournoi au niveau national sous l’égide SPÉCIAL OLYMPICS. Et c’est environ 60 judokas de toute la Suisse (sauf le Tessin) qui ont combattu en groupe de 4-5 (selon le handicap). Et pour le club, un représentant a combattu et a gagné 1 combat pour 2 défaites. Ainsi, Renaud ANDRÉ monte sur le podium avec un grand sourire et un immense plaisir d’avoir pu participer. Félicitations sincères !

La journée de dimanche était organisée pour les catégories enfants. Séparés par année de naissance,  le système de pool était de vigueur, avec des groupes morphologiques de 4 à 5 combattants. Le classement ainsi établi donnait le podium officiel. Cette compétition a eu beaucoup plus de participants et l’ambiance a été chaude toute la journée. Les 480 participants venaient d’environ 35 clubs suisses ainsi qu’une dizaine venus de France voisine.

Voici les résultats de la journée pour le Budo-Kan Porrentruy :

Médaille d’or Alexia  SCHAFFTER Fille A  -52 kg (2004-2005)
Médaille d’or Justine DE SMET Fille A  -40 kg (2004-2005)
Médaille d’or Ludovic DE SMET Ecolier A +60 kg (2004-2005)
Médaille d’argent Estelle BOURQUARD Fille C  (2008-2009)
Médaille de bronze Noé SCHEUBLE Ecolier D (2010-2011)
Médaille de bronze Maeron MACREZ Ecolier E (2012 2013)
5ème place Zaccheo LECHENNE Ecolier C (2008-2009)

Félicitations à ces jeunes sportifs qui seront également sur les tatamis ajoulots dans 2 semaines lors du Championnat jurassien individuel.