Tournoi de Sierre – Ranking 500

Ainsi, avec 5 participations, le Budo-Kan Porrentruy rentre avec 3 médailles et 2 places d’honneur du déplacement valaisan.C’est la ville de Sierre qui recevait ce samedi 25 mai 2019 la manche du ranking national. Pour le Budo-Kan Porrentruy, c’est 3 combattants qui ont foulé les tatamis du club organisateur.

Pour commencer la journée, c’est Ludovic DE SMET qui a eu l’honneur d’ouvrir les feux. Comme cela est son habitude cette année, il reste trop frais pour sa catégorie Espoir – 81 kg. Il termine à la 5ème place avec que des défaites, mais un point ranking, qui fait toujours du bien. Par contre, superbe motivation dans ses combats même si cela ne suffit plus. Courage !Pour la 2ème représentante, Alexia SCHAFFTER (Espoir Fille – 57 kg) avec 15 participantes, termine au pied du podium à une belle 5ème place avec 2 victoires et 2 défaites. Là aussi, la motivation n’a pas suffi et pour une fois le podium n’est pas atteint.

Jessica Gurba – médaille d’or

La performance de la journée est à mettre sur le compte de Jessica GURBA (Dame – 57 kg) qui après 2 victoires termine à la 1ère place et remporte l’or. Malheureusement, 30 secondes avant qu’elle ne gagne son dernier combat par Ippon, Jessica a été blessée au coude lors d’une projection. Il est possible que le ligament soit déchiré, mais on en saura plus ces prochains jours !

La journée de dimanche était consacrée aux enfants et c’est 2 judokas du club qui se sont mis à l’honneur.

Pour sa première compétition nationale, Lily FRIDEZ (Fille B 2007–2008) monte, un peu à sa grande surprise, sur le podium dans un groupe de 8 judokates. Dans sa poule qualificative, elle termine 2ème avec 2 victoires et 1 défaite. Qualifiée en demi-finale, elle perd son combat avec un peu de stress. Et c’est avec une belle et méritée médaille de bronze qu’elle revient de son voyage valaisan. Bravo !

Pour Justine DE SMET (Fille A – 36 kg), la médaille de bronze la console un peu après 3 défaites.

Lily Fridez – médaille de bronze

Justine De Smet – médaille de bronze