Tournoi de Altstätten (SG)- ranking 500

Le week-end du 16 mars dernier à Altstätten, pas loin de la frontière autrichienne, le gotha national du judo s’était donné rendez-vous pour le 4ème ranking national 2019. Pour le club, ce sont 2 jeunes judokas qui se sont déplacés.

En Espoir – 81 kg, Ludovic DE SMET a réalisé son premier podium dans sa catégorie, avec beaucoup de chance puisque seul 4 judokas se sont mesurés sur les tatamis saint-gallois. Malgré une belle résistance, il termine 3ème de sa catégorie.

Pour Alexia SCHAFFTER qui a combattu en Espoir fille – 57 kg, c’est 8 combattantes regroupées en 2 groupes de 4 qui ont combattu. Dans sa poule,  Alexia remporte 2 combats et perd son 3ème. Qualifiée en demi-finale contre la championne suisse en titre, elle s’incline non sans avoir eu sa chance. Et ainsi, elle remporte la médaille de bronze et récolte 2 points supplémentaires pour le ranking 2019.

La journée de dimanche était consacrée aux différentes catégories des années 2005 et 2006, Ecolier A. Pour le club c’est 2 judokas qui sont montés sur les tatamis saint-gallois.

En Fille – 36 kg, Justine DE SMET combattait pour la première fois officiellement dans cette catégorie de poids. Malgré 3 défaites, elle a reçu une récompense avec une médaille de bronze, puisqu’elles n’étaient que 4 annoncées.

Pour sa camarade Thalia LECHENNE, en – 44 kg, la compétition s’est arrêtée plus méchamment. En effet dans une catégorie de 7 combattantes, elle a dû abandonner lors de son premier combat en se blessant sur chute.