Tournoi de Weinfelden – Ranking 500

Alexia Schaffter – médaille d’or en Fille A -52 kg

Pour cette reprise des compétitions, le gotha helvétique s’est donné rendez-vous à Weinfelden. Ce ranking national s’est déroulé avec 299 judokas. Le club s’est déplacé avec 2 combattants pour cette compétition de reprise.

La première en route a été Alexia SCHAFFTER en Espoir – 52 kg. Malheureusement, elle s’est inclinée 3 fois en ayant très peu de possibilités de démontrer son savoir.

Le deuxième participant a été Pierrik JORDAN en Elite – 73 kg. Son 1er combat il le termine par une défaite contre le futur médaillé d’argent de la catégorie. Il remporte le 2ème combat avec une victoire par Ippon. Mais lors de la 3ème confrontation, une erreur de jeunesse lui fait perdre son combat au sol.

 

Tournoi national Ecolier et Fille à Weinfelden

Pour la journée du dimanche consacrée aux catégories Ecolier A, B, C et D (2004 à 2011), 3 judokas du BKP et 374 autres judokas ont fait le déplacement.

Le plus facile a été pour Justine DE SMET, qui sans combattantes en – 33 kg a combattu en – 36kg. Avec 2 défaites nettes avant la limite, elle prend tout de même la 2ème place sur le podium.

Pour son frère Ludovic, la compétition a bien débutée puisqu’il remporte son combat par Ippon en quelques secondes, avant de perdre par 3 fois et de terminer à la 7ème place de la catégorie.

Le meilleur résultat a été réalisé par Alexia SCHAFFTER. Très frustrée de son résultat de samedi, elle a su se remotiver et redevenir la combattante que l’on connaît. C’est avec 5 victoires par Ippon avant la limite, qu’Alexia remporte la médaille d’or en – 52 kg Fille A.

Un grand bravo à tous ces judokas !