47ème tournoi national de Spiez – 9ème ranking national

Samedi dernier, les judokas se devaient de participer à la 9ème ronde du ranking 2018, à savoir la dernière avant les vacances, alors qu’il reste 2 manches au programme. Pour le BKP, c’est 2 sportifs qui se sont  déplacés sur les tatamis du club de Spiez.

C’est Boris DRAGHINDA (Espoir – 60 kg) qui avait la dure tâche d’ouvrir les hostilités. Dans une catégorie de 23 judokas, il commence par une victoire encourageante. Il perd malheureusement au 2ème tour contre le futur médaillé de bronze. Repêché, il gagne son combat avec la manière. Pour la suite, il s’incline lors de son 4ème  combat, ce qui lui donne une 9ème place. Ayant de réelles possibilités techniques, mais manquant de motivation mentales, se trouve souvent devant un mur difficile à franchir.

Pour sa camarade Alexia SCHAFFTER (Espoir Fille – 48 kg) le fait de monter de catégorie d’âge continue de la bonifier. Et pour la  1ère fois, elle remporte ses 4 combats avant la limite et monte ainsi sur le podium chercher sa première médaille d’or en Espoir. Bravo Alexia !

Le dimanche, le JJJC Spiez organisait son 47ème tournoi national. Pour le BKP, après bien des sorties ces dernières semaines, seul 3 judokas ont décidé de participer.

C’est Ludovic DE SMET (Ecolier A + 60 kg, année 2004-2005 ) qui a ouvert les feux. Dans une catégorie de 8 combattants, il termine 3ème de son groupe avec 1 victoire pour 2 défaites. Cela lui donne donc une belle 5ème place. Bonne démonstration de courage et d’envie. Bravo !

Dans la catégorie Fille 2004–2005, les 2 représentantes ont bien travaillé dans leur catégorie de poids. En effet en – 30 kg, Justine DE SMET a retrouvé les joies du podium et de la médaille d’or en gagnant 2 combats avant la limite et en perdant un au sol.

Pour sa camarade de club, malgré la fatigue du jour précédent, c’est avec brio qu’elle gagne ses 3 combats en – 48 kg et que Alexia SCHAFFTER remporte sa 2ème médaille d’or du week- end.

Un grand bravo à tous ces judokas !

Alexia Schaffter