40ème tournoi de Sierre – Ranking 500

Samedi dernier, c’est Sierre qui organisait la manche du ranking national. Pour le Budo-Kan Porrentruy, c’est 1 combattante qui a foulé les tatamis du club organisateur.

Pour la 3ème fois cette année, Alexia SCHAFFTER (Espoir Fille – 48 kg) a testé ses aptitudes dans sa catégorie de l’an prochain. Pour cette manche, elle s’est retrouvée avec les 4 mêmes participantes qu’à St-Gall. Elle a fait beaucoup mieux, puisqu’elle termine sur le podium avec la médaille de bronze. Signalons qu’à 3 manches de la fin du ranking, elle est assurée de participer aux finales nationales de novembre !

La journée de dimanche était consacrée aux enfants et c’est 3 judokas du club qui se sont mis à l’honneur. En effet, une médaille d’or est gagnée par Justine DE SMET (Fille A –30 kg) qui remporte ses 2 combats face à sa bête noire qui l’a battue 2 x il y a quelques semaines. Bravo pour cette motivation qui fait plaisir à voir….

En Fille A – 48 kg, Alexia SCHAFFTER n’était pas rassurée. En effet avec les efforts fournis la veille tout n’était pas rose, mais après 2 victoires avant la limite, la porte était ouverte pour la finale. Malheureusement un petit moment d’inattention et c’est un waza-ari et un ippon pour son adversaire. C’est donc avec une médaille d’argent qu’elle est repartie.

Pour Ludovic DE SMET (Ecolier A + 60 kg), la compétition s’est arrêtée au niveau des poules avec 2 défaites. Dans une catégorie de 10 judokas, il termine malgré cela à une 5ème place.

Ainsi pour 4 participations, le Budo-Kan Porrentruy rentre avec 3 médailles et 1 place d’honneur.

Bravo à ces jeunes judokas !